Comment coder son propre cheat

1.Pré-requis

Bien, bien, bien, commençons donc par les pré-requis, il nous faudra d’abord télécharger le JDK( Java Development Kit). Pour faire simple, l’avantage du JDK est qu’il contient tous les outils nécessaires au développement ainsi que le JRE, qui lui nous permet tout simplement d’exécuter les programmes en java.
Pour télécharger le JDK, rendez-vous ici: http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html

Cherchez l’encadré avec la dernière version de java (à l’heure où j’écris c’est Java SE Development Kit 8u102) puis cliquez sur
“Accept License Agreement”

 

Maintenant, il nous faudra avoir un IDE (Integrated Development Environment ou Environnement de Développement Intégré en français), pour être franc, il est tout à fait possible de coder avec un simple éditeur de texte mais l’utilisation d’un IDE nous facilitera énormément la vie, en nous évitant de faire beaucoup de choses qui prendraient du temps si elles étaient faites à la main. Dans ce tutoriel nous allons utiliser Eclipse, pour le télécharger, rendez-vous ici:
https://www.eclipse.org/downloads/d…neon/R1/eclipse-inst-win32.exe&mirror_id=1208 (windows x32)

https://www.eclipse.org/downloads/d…neon/R1/eclipse-inst-win64.exe&mirror_id=1208 (windows x64)

Une fois Eclipse télécharger, exécuter l’installateur.

 

Ce qui nous intéresse est de coder en java, donc sélectionner “Eclipse IDE for Java Developers”,par défaut l’installateur installera éclipse dans le dossier du nom de votre session( sous windows), vous pouvez changer l’emplacement du programme si vous voulez en cliquant sur l’icone à droite du chemin d’accès au programme. Ensuite cliquez sur “Install”. Une fois l’installation terminée, ne lancez pas Eclipse mais fermez l’installateur en cliquant sur la croix,cela vous affichera un message et cliquez sur “no”, car il nous faudra faire d’autres petites choses avant d’en avoir besoin.

Note : si vous avez des problèmes avec l’installation d’éclipse, finissez le tutoriel et revenez ici pour essayer de le réinstaller, car parfois il peut ne pas réussir à s’installer car windows ne reconnaît pas le chemin d’accès à java et comme éclipse est codé en java, si windows ne trouve pas son chemin d’accès, l’installation ne se fera pas.

Enfin, nous allons télécharger les sources de Minecraft Forge, pour cela rendez-vous sur leur site : forge

Vous pouvez sélectionner la version de minecraft que vous voulez dans tous les cas je vous conseille de prendre la version recommandée car la dernière version sortie n’est pas forcément la plus stable. Pour ce tutoriel je vais utiliser la version recommandée pour minecraft 1.10. Quand vous avez choisi votre version, cliquez sur “mdk” pour les versions 1.8.x et plus ou “src” pour les versions 1.7.x et antérieures.

 

Extraire le dossier forge :

Ouvrir un cmd

faire cd “répertoire ou vous êtes”

ensuite gradlew setupdecompworkspace

esuite gradlew eclipse

 

Le reste sera bientôt disponible sur le site !

 

 

Blog at WordPress.com.

Up ↑